• Saeby-Laeso (île de)

24 juin 2018

Magnifique bâteau croisé lors de la traversée Quelques photos prises sur l’île de Laeso Les fameuses maisons avec leur toit de goémon. Certaines auraient besoin d’un petit passage chez le coiffeur! La récompense bien méritée après 50 km de vélo! Le réveil...

• Alice Springs-Kings Canyon-Uluru

25 juin 2016

Nous prenons congé d'Alice Springs en direction du Kings Canyon. En route nous ne manquons pas la Stuarts Well Roadhouse pour admirer Dinky le dingo apprivoisé qui chante et joue du piano. Nous apprenons que le dingo est décédé et qu'il y a eu un changement...

• Fitzroy Crossing-Broome

03 juin 2016

L'étape d'aujourd'hui nous amène enfin à Broome. C'est où Broome?? Tout droit, là bas au fond.. Toujours de très beaux Baobabs au bord de la route, des vaches et la savane comme hier. Petit arrêt pipi à la Roadhouse de Willare Bridge, petite glace et...

• Canberra

24 mars 2016

Nous arrivons au milieu de l'après-midi dans la capitale de l'Australie puis partons à la découverte du parlement. Canberra, 347'000 habitants, est une jeune capitale. Elle est fondée en 1908 afin de mettre fin à la rivalité qui opposait Melbourne et...

• Sydney

23 août 2016

Cette ville est définitivement une des plus belles du monde. Très dynamique et sportive, nous n'avons jamais vu autant de monde courir, s'entraîner dans les parcs et faire de la marche. À croire que personne ne travaille😉😉😉😉. Un kilomètre à pied, ça use,...

• Sydney bis

25 août 2016

Il a plu toute la nuit mais ce matin le soleil se montre timidement et au fil du jour il devient même radieux. Les températures ont chuté de quelques degrès mais pour visiter et marcher c'est très agréable. Nous commençons par traverser, à pied, le fameux...

• Hokitika-Franz Josef Glacier

24 septembre 2016

Premier but de cette journée, l'Okarito Lagoon et son superbe point de vue qui se mérite car la montée est sportive 1h30 aller/retour mais une fois de plus cela vallait la peine. Malgré les nuages qui cachaient quelque peu les montagnes. Nous continuons...

• De Kelder - Wilderness

10 février 2019

La plus grosse étape de notre voyage (400 km) avec la voiture puisque nous allons retrouver notre guide Olli à Durban le 15.2. Comme nous aimons de temps en temps sortir des sentiers battus, nous avons pris quelques routes non goudronnées, histoire de...

• Bendigo-Wagga Wagga

25 juillet 2016

Nous prenons un peu la fuite car il commence vraiment à faire trop froid et il pleut beaucoup. Nous montons à l'intérieur du pays et allons rejoindre la côte après avoir fait un crochet par Dubbo pour visiter son fameux zoo. Il fait plus doux, autour...

• Sydney

24 août 2016

Au réveil il fait très gris et la pluie tarde pas à venir mais nous étions prévenus. Nous sortons le programme "mauvais temps" et partons pour une visite guidée de l'opéra. Nous pouvons visiter deux "petites salles" avec 590 places pour la première et...

• Kaikoura sortie baleines

18 septembre 2016

Une nouvelle sortie baleine est au programme de ce matin mais cette fois on devrait observer des cachalots. La mer est très agitée, pendant la nuit le vent s'est levé. Il y a 3 spécimens qui résident à l'année dans la baie et nous ne tardons pas à voir...

• Murchison-Hokitika

23 septembre 2016

But de la journée d'aujourd'hui: les pancake rocks et leurs trous de souffleurs. Tout au long de la route nous trouvons un certain nombre d'Opossums écrasés, un peu comme les kangourous en Australies, sauf que cela fait un peu moins de dégâts sur la voiture!...

• Table Mountain

07 février 2019

La vue Les fleurs et plantes La surprise! La pintade pour le souper! En premier je dois dire que je suis un peu en pétard. Vous vous demandez pourquoi, eh bin lors de notre voyage Amsterdam-Cape Town, mon voisin n’arretait pas de tousser tout le long...

• Carhaix-Roscoff étape finale 1017 km au compteur

02 septembre 2017

Brouillard du matin Soleil à 10 h Et voilà aujourd'hui dernière étape de la Vélodyssée. Comme d'habitude le réveil sonne à 7 heures et le premier regard par la fenêtre nous montre....un brouillard à couper au couteau. Ben c'est comme ça, il va falloir...

• Moeraki Boulders-Alexandra

01 octobre 2016

Une journée de malade..j'ai très mal dormi car j'ai continué de compter des moutons. Aujourd'hui le blog sera en photos, mais des photos incroyables Vers 10 heures nous partons aux Moeraki Boulders, des gros rochers sphériques éparpillés sur la belle...

• Geysir-Hella

07 août 2019

Aujourd'hui nous nous réveillons carrément avec le soleil mais la nuit a dû être froid, il ne fait que 12° dedans. A 8 heures je décide de remonter vers le Geysir pour grimper sur le point de vue et essayer de capter l'éruption depuis là-haut. Bonne idée...

• Mildura-Swan Hill

20 juillet 2016

Nous voilà repartis pour rejoindre la ville de Swan Hill. Nous traversons à nouveau une région très fertile. Notre haie d'honneur se constitue de vignes, raisins de table, sultanines, mandarines et amandiers entrecoupée de bétail et d'immenses champs...

• Cape Jervis

23 janvier 2016

Petit saut de puce pour arriver à Cape Jervis en attendant de prendre le Ferry demain matin, déstination Kangaroo Island. En route nous nous arrêtons pour quelques points de vues et arrivons au Camping tout près du petit port. Nous allons laisser le Camping...

• Expo-vernissage

29 octobre 2017

Traduction: Le monde est un asile de fous, ici c’est le quartier général! Une vue magnifique sur Bienne et plus loin les Alpes Quelques œuvres de l’artiste Vous ne le saviez certainement pas encore mais j’ai une belle-sœur qui est artiste-peintre, à...

• Quelque part avant Göteborg-Hillerod (Danemark)

06 juillet 2018

Göteborg en une visite éclair! Pas de tracteurs sur l’autoroute dans les heures indiquées! Helsingor Donc l’histoire de l’huile régler assez rapidement après un dodo quelque peu perturbé par le bruit de l’autoroute, nous sommes fin prêts pour repartir....

• Wyndham-Kununura

10 juin 2016

Le matin retour au Lookout afin d'admirer les paysages avec une autre lumière puis petit tour à la Jetty, car on nous a dit que dès fois on pouvait y voir des crocodiles par marée haute. Ben nous n'en avons point vu, par contre il y en a un magnifique...

• Le Cap

08 février 2019

Première visite sur le chemin de Cap, le jardin botanique de Kirstenbosch. Il faut savoir qui règne und grande sécheresse au Cap et cela se voit aussi au jardin botanique. En plus nous arrivons gentiment à la fin de l’été et il n’y a que très peu de fleurs....

• Visite chez les tortues!

22 juin 2019

Les tortues aquatiques Depuis 2 ans on essaye d’aller visiter le Centre de Protection et de Récupération des Tortues (EMYS) avec Valérie, une amie, qui a pris mes deux premiers bébés tortues il y a fort longtemps. (Nées en couveuse pour montrer le processus...

• Skógar-Vik

10 août 2019

Peu de kilomètres mais tellement de choses à voir. La météo nous gâte vraiment et nous sommes très reconnaissants. Nous commençons par faire un tour vers le glacier Solheimajökull que nous pouvons approcher de très près en marchant 300 mètres depuis le...

• Melbourne

21 février 2016

Pour notre avant-dernier jour Melbourne nous fait un superbe cadeau, la météo est tout simplement idéale pour se promener, beau et agréable. Nous quittons le camping assez tard avec l'intention de rester un moment le soir, c'est la White Night, toute...