• Riga

09 juillet 2017

Nous arrivons dans la ville en début de soirée car comme à notre habitude nous avons traîné un peu. Ben c'est pas bien si on veut trouver une place de camping pas trop loin de la ville. Nous atterrissons dans le City Camping de Riga, un ghetto je vous...

• Tallinn un jour de plus

05 juillet 2017

On a de la peine à s'arracher à cette ville magique et dynamique donc on a décidé de rallonger d'un jour. La journée commence tranquillement vers 10.30 heures avec la visite de l'arrondissement de Haabersti, qui compte aujourd'hui plus de 43'000 habitants....

• Alice Springs - Glen Helen (Namatjira Drive)

19 juin 2016

Très belle journée avec 3 heures de marche dans des paysages magnifiques. Nous nous arrêtons aussi aux Ocre Pits, où les aborigènes venaient jadis se fournir en pigments ocre, ils bordent un cours d’eau asséché. Les ocres de différentes couleurs, à dominantes...

• Ventspils-Liepaja-Klaipèda

14 juillet 2017

La plage de Ventspils avec une eau à 16° je me bouscule pas pour aller me baigner surtout que la température de l'air ne doit guerre dépasser celle de l'eau. Les vaches de Ventspils Le Centre sportif de Ventspils Les sculptures de Ventspils Bon du coup...

• Siauliai-Kaunas

15 juillet 2017

Nous dormons dans un Camping près de Siauliai, un peu étrange entourés de ruines et un restaurant assez glauque, mais ça le fera pour une nuit. Demain matin nous allons assez rapidement visiter la Colline des Croix pour éviter la cohue des bus et touristes,...

• Camooweal-Banka Banka Station

18 mai 2016

Nous arrivons à 15 heures à Camooweal et avons tout le temps d’aller boire un verre sur la terrasse du seul bistro que compte le bourg de 320 habitants. J’adore cette ambiance de bout du monde. Notez qu’il y a quand même une école, un supermarket, une...

• Kiama 3 jours

28 mars 2016

Nous nous sommes posés dans la jolie ville de Kiama et allons y rester pour 3 jours. C'est au bord de la mer et lors d'une balade de reconnaissance nous avons déjà pu observer des dauphins qui d'après les australiens "are hanging around". J'adore cet...

• Ile de Saaremaa

08 juillet 2017

Je vous présente un pêle-mêle de la magnifique île de Saaremaa, pas besoin de vous faire de grands discours. Nous retournerons sur la terre ferme samedi. Événements à mentionner : nous avons croisé un chevreuil mais l’appareil n’était bien entendu pas...

• Frankfurt an der Oder-Leipzig

19 juillet 2017

Le matin on se prend le temps de faire la balade autour du joli lac de Schervenz un petit bijou. Une heure après nous sommes de retour et partons en direction de Leipzig en choisissant l’option route nationale plutôt que l’autoroute pour voir un peu les...

• Vilnius

27 juin 2017

En partant de Trakai nous faisons un petit tour par la colline des anges. Il y a là une 50aine d'anges sculptés diséminés dans dans un champ. Très sympa mais mentionné dans aucun guide. Ensuite nous prenons la route pour Vilnius qui se trouve à 30 km....

• Mildura-2ème jour

19 juillet 2016

Comme prévu nous faisons notre croisière à bord du PS Melbourne, bateau à aubes d'époque, il est le dernier à fonctionner à la vapeur et c'est un magnifique bateau dont toutes le pièces sont encore d'origine avec plus de 100 ans d'âge. Il a été construit...

• Nida

14 juillet 2017

En fin de matinée nous remontons vers le ferry non sans s'arrêter à Juodkrante pour visiter la colline des Sorcières qui est parsemée de.....sculptures en bois d'artistes locaux, dont le nombre n'a cessé de croître depuis 1979, représentant démons, sorcières...

• Wentworth-Mildura

18 juillet 2016

Nous arrivons en fin de journée à Wentworth une petite ville à la confluence du Murray et de la Darling River. Un charmant endroit avec de nombreux points de vue et sentiers dont nous profitons. Nous avons tout loisir d'observer les nombreux oiseaux,...

• Tallinn bis

04 juillet 2017

Premier but de la jour, se faire hisser par l'ascenseur au 21ème étage à 148 m pour profiter da le belle vue tout autour. Mais comme c'est souvent le cas, le temps se gâte et un orage éclate ce qui a pour conséquence que le 22ème étage sera fermé pour...

• Aseri-Rakvere-Parc National de Lahemaa

01 juillet 2017

Le matin nous traînons un peu les pattes, il a encore plu toute la nuit et ça continue, mais nous ne nous laissons pas abattre. Après un moment de discussion avec un couple de zurichois se trouvant juste en face on part à la découverte de Rakvere et surtout...

• Coober Pedy

04 juillet 2016

La curiosité de Coober Pedy réside dans le fait que la moitié de ses habitants vivent sous terre et il y a des voitures rouillées tous les deux pas, la ville est néanmoins intéressante. Très cosmopolite, elle recense 44 nationalités. Grecs, Serbes, Croates...

• Brakeaways-Dog Fence et Painted Desert

05 juillet 2016

Nous avons craqué, ce matin nous avons troqué notre Camper contre un 4x4 de location pour la journée, au programme: Brakeawayes, Dog Fence et Painted Desert. Je vous laisse admirer En rentrant il y a un troupeau de dromadaires au bord de la route mais...

• Orroroo-Broken Hill

13 juillet 2016

En s'endormant on se demande si on va pas s'envoler pendant la nuit. Nous avons tout de même surveçu à la tempête qui a laissé 22'000 foyers d'Adelaïde sans courant durant 24 heures. Orroroo n'est qu'un tout petit village mais ses boulevards sont dignes...

• Ballarat-Bendigo

23 juillet 2016

Le matin nous nous réveillons avec des giboulées de mars en juillet. Pour résumer, c'est le mois de mars et avril en même temps avec des changements toutes les 15 minutes. Nous quittons ce climat hostile pour monter vers le nord et chercher un peu de...

• Trakai

26 juin 2017

Nous consacrons une bonne partie de la matinée à la visite du Château de Trakai. Posé sur une île au milieu du lac Galvè. L'édifice gothique en brique rouge, minutieusement restauré date probablement de 1400: le grand duc Vytautas souhaitait alors renforcer...

• Cairns 4 jours

26 avril 2016

Nous arrivons à Cairns au milieu de l'après midi. Tandis que les un ramènent leur Camping Car et prennent les quartiers dans un appartement loué pour 3 nuits, les autres vont s'installer dans le Camping pas très loin du centre ville. Le soir nous nous...

• Wollomombi-Bellingen

30 juillet 2016

Aujourd'hui j'ai la flemme. Donc la revue de la journée en photo. Je vous disait qu'on pensait avoir fini avec les bruits et les grincements. Eh ben non ça recommence, mais cette fois nous faisons comme si on entendait pas! On verra bien. On se pose sur...

• Invercargill-Dunedin

29 septembre 2016

Ici, il semblerait que le voyage se fait souvent en solitaire en Nouvelle Zélande et ce sont d'ailleurs souvent des femmes qui voyagent seules ou avec un chien,dans leur Mobil Home. Sacré GPS il nous amène à nouveau dans une route non gourdonnée, c'est...

• Whyalla-Port Augusta

07 janvier 2016

En quittant Whyalla nous faisons nos courses et je trouve enfin des chaussures car les miennes font vraiment pitié, on dirait une clocharde tellement les semelles sont usées. Nous passons par Iron Knob, autrefois une mine de fer prospère mais aujourd’hui...

• Kaunas-Torun (Pologne)

16 juillet 2017

Le tire-fesses pour le ski-nautique encore à Kaunas Grosse journée de route aujourd'hui. Il est vrai que chez nous 400 km ce n'est rien mais ici avec l'état des routes on roule rarement plus que 80 voir 50 dans les nombreux villages que nous traversons....