• Ski bonheur

11 janvier 2019

Un grand avantage de se trouver en pré-retraite est de pouvoir skier quand tout le monde ou presque, travaille. On monte donc dans notre appartement à Morillon mercredi sans se faire trop d’illusions, la météo n’est pas très bonne, mais comme c’est à...

• Vive le ski!

13 janvier 2018

Le brouillard de ceux qui sont restés en bas! Mais quelle magnifique journée de ski avec un soleil radieux et des amis précieux. Que demander de plus. Si vous vous voulez savoir pour quel domaine de ski mon coeur balance, c’est par (là que ça se passe)....

• Bellevue

10 septembre 2017

La ponte Il se passe des choses pendant mon absence!! Nous avons la surprise d'avoir 6 naissances de tortues dans notre jardin. Nous avons 4 tortues qui vivent en liberté dans notre jardin depuis 15 ans et en 2015 nous avions eu la surprise de trouver...

• Hamelin Bay-Pemberton

07 décembre 2015

Ce matin la météo se montre un peu plus clémente et le soleil revient timidement. Nous allons faire un dernier tour à Hamelin Bay mais le vent nous fait fuir très vite. Prochaine étape de la journée: Nannup un village de 500 habitants mais vraiment très...

• Tartinade WW (Weight Watchers)

19 novembre 2017

Le livret Ce soir apéro improvisé avec nos amis. Nous partiront en vacances de ski au début du mois de mars pour "tester" les voyages Aldi. Ce soir nous allons décider de la destination qui se trouvera en Autriche et probablement dans le Vorarlberg. Des...

• Harrington-Hawks Nest

06 août 2016

La journée commence avec un magnifique soleil qui va très vite se cacher, nous avons toutefois de la chance il ne pleuvra pas pendant nos différentes marches. Nous alternons entre bord de mer, vallons et bien entendu quelques petites villes de ci et de...

• Faxe-Koge 63 km

03 août 2018

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice et une »grâce-mâtinée » jusqu’à 8 heures nous démarrons la journée avec un bon petit déjeuner. Nous partons vers 9h15 en direction de Koge une petite ville au bord de la mer car nous sommes bien décidées de...

• Un livre....

06 avril 2020

J’ai un ami qui m’a prêté un livre intitulé « Des trains pas comme les autres » de Philippe Gougler, que je ne connaissait pas du tout. Il a une émission du même nom qui passe de temps en temps sur France 5. (ICI) J’adore le livre et je suis très contente...

31 octobre 2015

Contrastes ,Enfin..ce matin débout à 7h15 pour plier le tout et paaarrrrtttiirr.. Petit crochet par Perth car nous avions rendez-vous avec Georges pour faire le plein de café puis en sortant de la ville un autre rendez-vous, cette fois avec une grande...

• Pain bis

01 avril 2017

Bon depuis le mois de janvier je vais chez Weight Watchers avec ma fille et ensemble nous avons perdu 17 kilos, un peu plus de la moitié à perdre. Je suis très fière de nous. Cela m'amène à la raison de cette publication car je viens d'acheter leur brochure...

• Mossman-Cairns-Lake Tinaroo

05 mai 2016

Nous partons tôt car Bubu a réussi à vendre le Scooter. Finalement on s'en rendait compte que nous ne l'utilisions pas assez souvent car nous avons toujours pu rentrer dans les villes et trouver des parkings sans problèmes. Nous avons quand même parcouru...

• Pain encore...

14 mai 2017

Depuis que j’ai investie dans un Thermomix je prends un réel plaisir à tester ses capacités. Voici la recette de mon pain, un mélange de différentes recettes testées au fil des dernières semaines. Je suis assez contente du résultat. J’ai fait une nouvelle...

• Cully Jazz Festival

22 avril 2018

Quelle région magnifique Je ne suis pas une grande fan de Jazz mais je me suis fait entraîner, et Valérie aussi, par mon ami Nathalie pour le Cully Jazz Festival, plus précisément le concert de Fatoumata Diawara dont je n’ai jamais entendu parler mais,...

• Darwin-Katherine

31 mai 2016

Nous quittons Darwin ce matin en direction de Katherine où j'espère récupérer l'enveloppe envoyé par Yves, elle contient le nouveau couvercle pour sécuriser la batterie de mon appareil photo. En route nous croisons un cycliste puis un mec que nous avons...

• Zürich

16 décembre 2016

Belle ambiance de nöel Lundi nous sommes parties en vadrouille avec Jo-Ann pour rendre visite à notre amie Margaret qui vit à Lachen dans le canton de Schwyz. Elle nous a rejointes pour une journée papotage, shopping et surtout le fameux et traditionnel...

• Chutes de Polilimnio

06 juillet 2021

On ne dirait pas qu'il y a des chutes cachées dans ce paysage On en est encore bouche bée. Ça fait un moment qu'on a plus vu autant de touristes. On pensait que personne ne connaissait cet endroit qui n'est même pas dans le guide du Routard. J'ai trouvé...

• Denham-Carnarvon

12 novembre 2015

Aujourd'hui nous avons mis la climatisation pour la première fois car il fait très chaud: 40° et plus. Nous avons croisés nos premiers Emeus. D'après notre guide d'hier, ça doit être un mâle. Les femelles pondent les oeufs puis les couvent, ensuite le...

28 novembre 2015

Départ chez le réparateur d'appareils photo pour avoir des nouvelles de mon objectif et malheureusement elles n' étaient pas bonnes. La dame était toute désolée de devoir m'annoncer que mon objectif était mort, enfin presque car réparable mais au même...

• Krakow am See-Rostock

31 juillet 2018

86 km et on a encore bien plus morflé qu’hier, la faute à la chaleur qui grimpe à 35°. Nous commençons bien le trajet mais en étant trop sûres de nous, nous oublions de vérifier la carte et du coup partons du mauvais côté..heureusement nous avions fait...

• Joyeuses fêtes!

17 décembre 2019

Voici quelques lignes pour vous dire que j’existe toujours et que je ne vous oublie pas, d’ailleurs j’ai quand même quelques nouvelles. Lors de notre visite au SWISS Caravan Salon (À visiter), mon mari a fait une trouvaille qui va avoir quelques conséquences...

• Wesenberg-Krakow am See

30 juillet 2018

Déjà je peux vous dire qu’aujourd’hui nous avons morflé sec. 102 km au compteur en arrivant à 18 h; encore que personne ne nous a obligé de le faire mais au fond on doit aimer ça, mais je vais tout de même commencer par le début: petit déjeuner à 8 h,...

09 janvier 2016

J’ose presque pas vous avouer que nous avons encore pris un jour de vacance😉😂. La plage nous tendait les bras et les températures (au dessus de 40°) nous interdisaient de voyager. Nous avons donc profité de faire le ménage et la lessive le matin puis...

• Richmond

31 mars 2016

Ce matin rebelote, je vais prendre mon bain dans ma Rockpool et cette fois Bubu prend le thermomètre, l'eau est à 22. Sublime je me trémousse pendant 30 minutes puis nous partons pour une journée de route afin d'arriver aux portes des Blue Mountains que...

08 novembre 2015

Stromatolithes, Shell Beach et Eagle Bluff Malheureusement j'ai quelques problèmes pour charger certaines photos car le wifi n'est parfois pas assez puissant. Quel changement de décor entre hier et aujourd'hui. Pourtant il n'y a que 400 km de route entre...

• Genève-Rimini-Ancône-Igoumenitsa

02 juin 2021

Premier jour de voyage jusqu’à Parme nous nous arrêtons dans un Autogrill pour acheter un Sandwich car nous avons faim. J’ai pourtant une grande réticence par rapport à la fraîcheur de leur produits. Eh bin j’ai péché et payé cash. Pendant la nuit je...