Changement de plate-forme sur Polarstep

Publié le par Rosie et Bubu

Suivez-moi pendant mon voyage « Espagne et Portugal en Camping Car » sur https://www.polarsteps.com/RosmarieBurriHeiniger/4388765-espagne-et-portugal-en-camping-car?s=dab77b60-1baa-47c1-a75f-c4bd79d1b499 J'ai décidé de changer pour simplifier mes articles....

Une invention extraordinaire !

Publié le par Rosie et Bubu

En me promenant le long de la plage je suis tombé sur un lift pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se baigner. C’est vraiment super et devrait se généraliser sur toutes les plages du monde. La personne peut se poser sur le siège puis appuyer...

Cape Kilini - Akrata

Publié le par Rosie et Bubu

Sur un coup de tête et par amour pour les phares nous décidons de faire les 100 km qui nous séparent du Cape Melagavi. Nous avons lu un reportage sur un blog avec des magnifiques photos. Ça se trouve après Loutraki et nous ne serons pas déçus ! Par contre...

Olympie - Cape Kilini 2 jours

Publié le par Rosie et Bubu

Nous partons pour visiter le phare de Cape Katakolo mais en arrivant nous devons nous rendre à l'évidence: le phare n'existe plus. Ce n'est pas grave la vue est belle mais comme d'habitude le lieu, pourtant isolé, est un vrai dépotoir. Le village de Katakolo...

Karyténa - Olympie

Publié le par Rosie et Bubu

Journée plutôt calme. Beaucoup roulé sur les petites routes de montagne. J'adore ces villages mais alors dans les villages il y a que les mecs au bistro🙄🙄 Oh une tortue sur la route, ça fait un moment qu'on en a pas vu Débrouillez vous avec le grec. On...

Yalova - Karyténa

Publié le par Rosie et Bubu

Le matin avant de partir nous prenons nos vélos pour admirer la cascade de Kalamari qui se trouve à 30 min à vélo du camping, une voisine nous dit que l'accès en CC est difficile. Nous passons par Filiatra pour admirer la tour Eifel construite par un...

Chutes de Polilimnio

Publié le par Rosie et Bubu

On ne dirait pas qu'il y a des chutes cachées dans ce paysage On en est encore bouche bée. Ça fait un moment qu'on a plus vu autant de touristes. On pensait que personne ne connaissait cet endroit qui n'est même pas dans le guide du Routard. J'ai trouvé...

Gialova ou Yalova

Publié le par Rosie et Bubu

15 minutes à vélo jusqu’au pied de la forteresse puis 45 minutes de montée à pied. C’est une forteresse abandonnée il faut trouver les petits chemins pour se déplacer à l’intérieur des murs. La vue y est splendide et à part un couple de valaisans il n’y...

Méthoni et Pylos deux forteresses en une journée

Publié le par Rosie et Bubu

Celle de Méthoni qui est ma préférée, située au bout d’un très joli village! Un peu de verdure... Pylos quand même un peu moins spectaculaire. L'après-midi c'est plage mais on a changé de plage. Quelle vie tout de même. Nous avons quand même bougés de...

Messénie ancienne-Koroni-Finikounda

Publié le par Rosie et Bubu

J'adore les vieilles pierres mais je suis absolument nulle en histoire. J'admire surtout les constructeurs de ces œuvres et cela grâce aux livres de Ken Follett, "Les piliers de la terre". J'ai dévoré les 3 tommes rapidement pourtant ce sont des pavés....