Krakow am See-Rostock

Publié le par Rosie et Bubu

86 km et on a encore bien plus morflé qu’hier, la faute à la chaleur qui grimpe à 35°. Nous commençons bien le trajet mais en étant trop sûres de nous, nous oublions de vérifier la carte et du coup partons du mauvais côté..heureusement nous avions fait...

Wesenberg-Krakow am See

Publié le par Rosie et Bubu

Déjà je peux vous dire qu’aujourd’hui nous avons morflé sec. 102 km au compteur en arrivant à 18 h; encore que personne ne nous a obligé de le faire mais au fond on doit aimer ça, mais je vais tout de même commencer par le début: petit déjeuner à 8 h,...

Zehdenick-Wesenberg Klein Quassow

Publié le par Rosie et Bubu

Sur les conseils de Wolf nous allons prendre notre repas dans l’unique Restaurant du coin. Ils ont une jolie petite terrasse et nous arrivons tout juste à finir notre repas avant qu’un gros orage éclate. Quel bonheur, après deux jours de températures...

Berlin-Zehdenick

Publié le par Rosie et Bubu

Réveil général à 6h30 avec un départ à 8h00 pour rejoindre le Reichstag à 4 km de notre Auberge, et également point de départ de la Véloroute Berlin-Copenhague. Nous sortons de la ville sans encombres, le parcours est très bien fléché, on longe le Berlin-Spandauer-Schifffahrtskanal...

Départ direction Berlin

Publié le par Rosie et Bubu

Berlin Voilà ce matin débout à 5h15 pour un départ à vélo vers l’aéroport de Cointrin que nous atteignons après 30 min de pédalage dans la fraîcheur du matin. Encore 30 min pour emballer les vélos et nous n’avons plus qu’à attendre 9h30 pour le décollage...

Fin de vacances

Publié le par Rosie et Bubu

Kassel Die Beleuchteten Wasserspiele finden an jedem ersten Samstag in den Monaten Juni, Juli, August und September statt. C’est fou comme la vie de tous les jours reprend vite le dessus. Voilà presque 15 jours que nous sommes de retour après un week-end...

Lüneburg

Publié le par Rosie et Bubu

Lüneburg La belle planque! Nous continuons à nous arrêter plutôt dans les petites villes et cette fois ce sera Lüneburg qui se trouve à environ 80 km au sud de Hambourg. Quelle découverte, c’est une magnifique petite ville à découvrir absolument. Des...

Lübeck

Publié le par Rosie et Bubu

Dommage il ne fait pas très beau mais c’est une ville très agréable. Avec des ruelles comme je les aime Ce week-end pour le retour, nous allons visiter des amis connus en Australie qui habitent à Saignélegier. Comme il reste un peu de temps, nous avons...

Île de Mon-Puttgarden (Allemagne)

Publié le par Rosie et Bubu

Klintholm Havn au réveil avec les pêcheurs qui déchargent le poisson Le mattin nous ne quittons pas notre petit port avant d’avoir fait un tour pour voir si la pêche était bonne. Effectivement un chalutier est rentré avec pas mal de pêche mais les marins...

Copenhague-Île de Mon

Publié le par Rosie et Bubu

Coucher du soleil Nous partons de Hillerod pour faire un petit repérage et essayer de trouver un magasin de vélo dans le quartier de l’auberge de jeunesse qui nous hébergera le dernier jour de notre periple à vélo. Et déjà dans le premier magasin c’est...