Stockach-Schaffhouse-Clap de fin

Publié le par Rosie et Bubu

Schaffhouse Inéluctablement la fin des vacances arrive! Dernier soir en Allemagne, pas loin du lac de Constance à Stockach. Nous devions voir un revendeur de Camping Cars car nous avons un problème avec l'étanchéité du bac de douche et suite aux conseils...

Leipzig-Bad Steben

Publié le par Rosie et Bubu

Rita nous avait filé un livre avec les meilleures places pas chères. Ce sont souvent des centres de cure, des bains thermaux ou des fermes. Nous avons décidé de tester en nous arrêtant à Bad Steben et nous ne serons pas déçus. Un coin fabuleux à ras la...

Frankfurt an der Oder-Leipzig

Publié le par Rosie et Bubu

Le matin on se prend le temps de faire la balade autour du joli lac de Schervenz un petit bijou. Une heure après nous sommes de retour et partons en direction de Leipzig en choisissant l’option route nationale plutôt que l’autoroute pour voir un peu les...

Torun-Frankfurt an der Oder (Allemagne)

Publié le par Rosie et Bubu

Poznan, une très belle ville Etant partis relativement tôt ce matin et malgré la circulation souvent dense (beaucoup de camions) nous avançons bien et pouvons nous arrêter 2 1/2 heures à Poznan. Sur la nationale nous voyons un phénomène nouveau: au milieu...

Kaunas-Torun (Pologne)

Publié le par Rosie et Bubu

Le tire-fesses pour le ski-nautique encore à Kaunas Grosse journée de route aujourd'hui. Il est vrai que chez nous 400 km ce n'est rien mais ici avec l'état des routes on roule rarement plus que 80 voir 50 dans les nombreux villages que nous traversons....

Siauliai-Kaunas

Publié le par Rosie et Bubu

Nous dormons dans un Camping près de Siauliai, un peu étrange entourés de ruines et un restaurant assez glauque, mais ça le fera pour une nuit. Demain matin nous allons assez rapidement visiter la Colline des Croix pour éviter la cohue des bus et touristes,...

Nida

Publié le par Rosie et Bubu

En fin de matinée nous remontons vers le ferry non sans s'arrêter à Juodkrante pour visiter la colline des Sorcières qui est parsemée de.....sculptures en bois d'artistes locaux, dont le nombre n'a cessé de croître depuis 1979, représentant démons, sorcières...

Isthme de Courlande

Publié le par Rosie et Bubu

Quel enchantement...c'est le paradis de la marche et du vélo, bucolique à souhait. Le seul camping se trouve à Nina qui est à 48 km de Klaipèda et à 3 km de la frontière russe mais malheureusement il n'y a pas moyen de pénétrer en Russie sans visa et...

Klapèda-Nida (Isthme de Courlande)

Publié le par Rosie et Bubu

Le lendemain on se lève avec la pluie ce qui ne nous empêchera pas de faire un tour en ville tout même. Comme dit dans l'article précédent, il y a toujours quelques chose à voir dans les parcs et le parc des sculptures Maartynas-Mazvydas, qui fut le principal...

Ventspils-Liepaja-Klaipèda

Publié le par Rosie et Bubu

La plage de Ventspils avec une eau à 16° je me bouscule pas pour aller me baigner surtout que la température de l'air ne doit guerre dépasser celle de l'eau. Les vaches de Ventspils Le Centre sportif de Ventspils Les sculptures de Ventspils Bon du coup...