Hokitika-Franz Josef Glacier

Publié le par Rosie et Bubu

Franz Josef Glacier
Franz Josef Glacier

Premier but de cette journée, l'Okarito Lagoon et son superbe point de vue qui se mérite car la montée est sportive 1h30 aller/retour mais une fois de plus cela vallait la peine. Malgré les nuages qui cachaient quelque peu les montagnes.

Nous continuons notre route en direction du Franz Josef Glacier. Les premiers Maoris l'appelaient Ka Roimata ou Hine Hukatere (les larmes de la fille des avalanches). La légende raconte que le flot de larmes d'une fille dont l'amoureux avait chuté des sommets environnants gela le glacier. Exploré pour la première fois par des Européens en 1865, l'Autrichien Julius Haast le baptisa du nom de son empereur. Voilà pour l'histoire. Pour rejoindre le meilleur point de vue il faut normalement 1h30 mais il est déjà 16 heures et nous mettons le turbo à l'aller. Top Chrono 35 minutes pour arriver au pied de la merveille. Le retour se fera plus tranquillement et plus facilement car ça descend.

Il faut dire que nous avions prévu d'aller tranquillement demain matin mais le Monsieur de la réception nous met en garde contre le mauvais temps qui devrait sévir dans la région demain alors on se bouge et on va donc au pas de course!

Dernière photos de Hokitika dont une du mur du poste de police!Dernière photos de Hokitika dont une du mur du poste de police!Dernière photos de Hokitika dont une du mur du poste de police!

Dernière photos de Hokitika dont une du mur du poste de police!

La couleur des rivières est incroyable. Lake Ianthe/MatahiLa couleur des rivières est incroyable. Lake Ianthe/Matahi
La couleur des rivières est incroyable. Lake Ianthe/MatahiLa couleur des rivières est incroyable. Lake Ianthe/Matahi

La couleur des rivières est incroyable. Lake Ianthe/Matahi

Depuis le point de vue d'Okarito
Depuis le point de vue d'Okarito
Depuis le point de vue d'Okarito

Depuis le point de vue d'Okarito

Petit arrêt au joli lac de Mapourika mais devant une attaque massive de Sandflies sur les deux seuls êtres humains présents, nous repartons très vite.Petit arrêt au joli lac de Mapourika mais devant une attaque massive de Sandflies sur les deux seuls êtres humains présents, nous repartons très vite.

Petit arrêt au joli lac de Mapourika mais devant une attaque massive de Sandflies sur les deux seuls êtres humains présents, nous repartons très vite.

Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs
Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs

Je vous présente Franz Josef;-) et ses environs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article