• Mildura-2ème jour

19 juillet 2016

Comme prévu nous faisons notre croisière à bord du PS Melbourne, bateau à aubes d'époque, il est le dernier à fonctionner à la vapeur et c'est un magnifique bateau dont toutes le pièces sont encore d'origine avec plus de 100 ans d'âge. Il a été construit...

• Yalova - Karyténa

08 juillet 2021

Le matin avant de partir nous prenons nos vélos pour admirer la cascade de Kalamari qui se trouve à 30 min à vélo du camping, une voisine nous dit que l'accès en CC est difficile. Nous passons par Filiatra pour admirer la tour Eifel construite par un...

• Wentworth-Mildura

18 juillet 2016

Nous arrivons en fin de journée à Wentworth une petite ville à la confluence du Murray et de la Darling River. Un charmant endroit avec de nombreux points de vue et sentiers dont nous profitons. Nous avons tout loisir d'observer les nombreux oiseaux,...

• Tallinn bis

04 juillet 2017

Premier but de la jour, se faire hisser par l'ascenseur au 21ème étage à 148 m pour profiter da le belle vue tout autour. Mais comme c'est souvent le cas, le temps se gâte et un orage éclate ce qui a pour conséquence que le 22ème étage sera fermé pour...

• Aseri-Rakvere-Parc National de Lahemaa

01 juillet 2017

Le matin nous traînons un peu les pattes, il a encore plu toute la nuit et ça continue, mais nous ne nous laissons pas abattre. Après un moment de discussion avec un couple de zurichois se trouvant juste en face on part à la découverte de Rakvere et surtout...

• Coober Pedy

04 juillet 2016

La curiosité de Coober Pedy réside dans le fait que la moitié de ses habitants vivent sous terre et il y a des voitures rouillées tous les deux pas, la ville est néanmoins intéressante. Très cosmopolite, elle recense 44 nationalités. Grecs, Serbes, Croates...

• Ecosse....ou Suisse du pareil au même!

17 juin 2020

Voilà nous sommes partis depuis dimanche. Actuellement on pourrait se croire en Ecosse comme prévu initialement sans COVID 19, car la météo doit être à peu près identique, soleil, pluie et grisaille s’alternent. Dimanche petit bout de route jusqu’au Lac...

• Rjukan-Oslo

03 juillet 2018

Gaustatoppen Départ pour la mine! L’église de Heddal Vers 9.30 h on s’en va pour monter jusqu’à la Gaustahytta (le refuge) mais cette fois nous emprunterons d’abord un petit train, on a d’ailleurs l’impression de partir à la mine, qui parcourt 860 m au...

• Islande/ Seydisfjördur-Lac Myvatn

19 juillet 2019

Le premier jour nous avons déjà dégusté à presque toutes les possibilités météorologiques sauf la neige. En arrivant nous sommes accueillis par une pluie diluvienne, puis le soleil est venu nous faire un petit coucou, assez vite remplacé par un brouillard...

• Brakeaways-Dog Fence et Painted Desert

05 juillet 2016

Nous avons craqué, ce matin nous avons troqué notre Camper contre un 4x4 de location pour la journée, au programme: Brakeawayes, Dog Fence et Painted Desert. Je vous laisse admirer En rentrant il y a un troupeau de dromadaires au bord de la route mais...

• Trakai

26 juin 2017

Nous consacrons une bonne partie de la matinée à la visite du Château de Trakai. Posé sur une île au milieu du lac Galvè. L'édifice gothique en brique rouge, minutieusement restauré date probablement de 1400: le grand duc Vytautas souhaitait alors renforcer...

• Ballarat-Bendigo

23 juillet 2016

Le matin nous nous réveillons avec des giboulées de mars en juillet. Pour résumer, c'est le mois de mars et avril en même temps avec des changements toutes les 15 minutes. Nous quittons ce climat hostile pour monter vers le nord et chercher un peu de...

• Orroroo-Broken Hill

13 juillet 2016

En s'endormant on se demande si on va pas s'envoler pendant la nuit. Nous avons tout de même surveçu à la tempête qui a laissé 22'000 foyers d'Adelaïde sans courant durant 24 heures. Orroroo n'est qu'un tout petit village mais ses boulevards sont dignes...

• Mostelberg

22 juin 2020

Nous avons pu dormir chez nos amis devant le garage et resterons jusqu’à lundi. Dimanche matin nous commençons par un copieux brunch. Ensuite Noldi et Linda nous amènent à Mostelberg avec leur Tesla flambant neuve. Incroyablement silencieuse et confortable...

• Hvammstangi-Hólmavik

25 juillet 2019

Bulletin météo de ce matin: il a plu cette nuit, le vent est tombé et il fait 12,3° et nuageux. Petite mésaventure hier soir, je veux aller me brosser les dents dans notre magnifique salle de bains mais après un gros bruit j’ai littéralement la porte...

• Wollomombi-Bellingen

30 juillet 2016

Aujourd'hui j'ai la flemme. Donc la revue de la journée en photo. Je vous disait qu'on pensait avoir fini avec les bruits et les grincements. Eh ben non ça recommence, mais cette fois nous faisons comme si on entendait pas! On verra bien. On se pose sur...

• Invercargill-Dunedin

29 septembre 2016

Ici, il semblerait que le voyage se fait souvent en solitaire en Nouvelle Zélande et ce sont d'ailleurs souvent des femmes qui voyagent seules ou avec un chien,dans leur Mobil Home. Sacré GPS il nous amène à nouveau dans une route non gourdonnée, c'est...

• Cairns 4 jours

26 avril 2016

Nous arrivons à Cairns au milieu de l'après midi. Tandis que les un ramènent leur Camping Car et prennent les quartiers dans un appartement loué pour 3 nuits, les autres vont s'installer dans le Camping pas très loin du centre ville. Le soir nous nous...

• Tembe - Mavela Lodge

26 février 2019

Les animaux du matin au Tembe Ville de Jozini avec tous les micro-commerces au bord de la route. Pas un blanc à l’horizon à part nous Olli nous avait dit que la dernière surprise sera le nec plus ultra. Il n’a pas menti! Un super Lodge avec seulement...

• Île de Mon-Puttgarden (Allemagne)

10 juillet 2018

Klintholm Havn au réveil avec les pêcheurs qui déchargent le poisson Le mattin nous ne quittons pas notre petit port avant d’avoir fait un tour pour voir si la pêche était bonne. Effectivement un chalutier est rentré avec pas mal de pêche mais les marins...

• Fuglafjordur-Saksun-Gasadalur-Vestmanna

17 juillet 2019

Par une mauvaise manœuvre j’ai malheureusement perdu tout mon texte et ne peux le récupérer. Je vais essayer de le reconstituer mais je n’ai pas beaucoup de temps. Le matin nous partons vers 8.30 heures dans le brouillard et avec la pluie en direction...

• Viki-Skaftafell

11 août 2019

Une nouvelle journée intéressante en perspective et le matin le soleil est à nouveau au rendez-vous, c’est magique. Les nuits sont aussi plus «chaudes» autour des 11-12°. En partant nous nous arrêtons pour prendre une photo des trois pics au large de...

• Athènes

31 octobre 2019

Athènes Mariage grecque ! Voilà déjà 2 semaines que nous sommes rentrés de ce voyage avec mes 2 frères. Une grande découverte à tout point de vue car: 1) à part des vacances en famille il y a 50 ans je ne suis plus jamais partie seule avec mes deux...

• Whyalla-Port Augusta

07 janvier 2016

En quittant Whyalla nous faisons nos courses et je trouve enfin des chaussures car les miennes font vraiment pitié, on dirait une clocharde tellement les semelles sont usées. Nous passons par Iron Knob, autrefois une mine de fer prospère mais aujourd’hui...

• Kaunas-Torun (Pologne)

16 juillet 2017

Le tire-fesses pour le ski-nautique encore à Kaunas Grosse journée de route aujourd'hui. Il est vrai que chez nous 400 km ce n'est rien mais ici avec l'état des routes on roule rarement plus que 80 voir 50 dans les nombreux villages que nous traversons....