Hólmavik-Isafjördur

Publié le par Rosie et Bubu

Je pensais vous mettre un bulletin météo tous les jours, ce matin je peux dire idem hier! Je sens le moral de la troupe en berne au début on disait demain il fera beau, entretemps on dit si seulement il pleut pas aujourd’hui. Température à 9h, 6°. En fin de journée le soleil se montre quand même pendant 3 heures d’affilées.

La route nous amène dans un coin très reculé et peu peuplé, les fjords du Nord-ouest. Elle commence par un col de 439 mètres  d’altitude. Nous allons dans une région très reculé mais la route qui nous y amène est magnifique. Isfjördur est une ville très importante pour la région avec ses 3’000 habitants c’est la mégapole de la région. Sa population vit de la pêche et du tourisme. 

Dans notre équipe j’ai quelques jobs, le premier est copilote, le deuxième observatrice et le troisième photographe. Aujourd’hui je peu dire que j’ai fait un excellent job en tant que observatrice car dans les 3 premiers fjords j’ai trouvé des baleines. Un spectacle magnifique à quelques mètres du bord de la route. avec mon oeil de lynx j'ai également trouvé 2 phoques dans des positions assez rigolottes. On dirait des bananes!

Le soir nous mangeons dans un restaurant très réputé de la ville. Le patron est pêcheur, donc poisson exclusivement, avec un buffet de la pêche du jour. On s’en lèche encore les babines tellement c’était bon! Si jamais vous venez par là: l’adresse du Miam.

PaysagesPaysages
PaysagesPaysagesPaysages
PaysagesPaysages
PaysagesPaysages

Paysages

BaleinesBaleines
BaleinesBaleines

Baleines

Des phoques qui se prélassent

Des phoques qui se prélassent

Une décharge de vieilles voitures en pleine nature. On se croirait en Australie!

Une décharge de vieilles voitures en pleine nature. On se croirait en Australie!

Hólmavik-IsafjördurHólmavik-Isafjördur
La ville d’Isafjördur
La ville d’Isafjördur
La ville d’Isafjördur
La ville d’Isafjördur
La ville d’Isafjördur

La ville d’Isafjördur

Le resto et la salle à mangerLe resto et la salle à mangerLe resto et la salle à manger

Le resto et la salle à manger

Sam, 14 mois, notre mascotte, le plus jeune participant!
Sam, 14 mois, notre mascotte, le plus jeune participant!

Sam, 14 mois, notre mascotte, le plus jeune participant!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article