Vacances enfin!

Publié le par Rosie et Bubu

Lachen
Lachen

Lachen

Samedi, vivement samedi et le départ pour 4 semaines de vacances. Comme en principe nous évitons le sud en été, vous pouvez devinez à peu près notre déstination. 

Mais la première étape se trouve en Suisse, nous rendons une courte visite à nos amis à Lachen afin de passer, comme d’habitude, une excellente soirée.

Le lendemain, départ pour une grosse étape car pas de camions le dimanche et les allemands devant leur poste de télévision quoi de mieux pour rouler. Étape du jour environ 700 km et nous écoutons le match à la radio comme au bon vieux temps. Pas contents les allemands mais très lucides. Tous les reporters sont d’accords sur le fait que la Mannschaft était pas bonne et les Mexicains excellent. Pour nous c’est difficile de juger car la radio a tout de même ses limites, c’est mieux avec les images.

On voulait absolument dormir au bord de la « Steinhuder Meer", sauf que nous ne l’avons jamais trouvé tellement il y avait des déviations qui déviaient les déviations! Finalement, à moitié morts de faim (ok je sais on a de la réserve) vers 20h30 on s’arrête devant un resto à Leese avec un énorme parking un peu à l’écart de la route et demandons l’autorisation de dormir sur le parking si mangions chez eux. Accordé tout de suite. C’est top ils sont sympas ces allemands. Le matin en partant nous allons dans un magasin de ferme tout près car ici ils sont en plein dans la récolte des asperges, fraises et cerises. Nous achetons 1 kg d’asperges, 500 gr de fraises, 500 gr de cerises et 1,5 kg de patates nouvelles pour la somme « astronomique » de 14.80 Euros. Incroyable. Je n’ai jamais mangé de si bonnes asperges blanches, un régal!

Vers 15 heures nous passons enfin la frontière Danoise pour nous arrêter à Tonder, première petite ville après la frontière. Elle possède une magnifique zone piétonne avec de nombreuses maisons typiques datant du XVII et XVIIIème siècle et des boutiques de décoration très "hygge", art de vivre danois.

Nous poussons ensuite jusqu'à Ribe à quelques 50 km plus au nord pour nous poser puis visiter la ville demain.

Il est actuellement 23 heures et il fait encore jour!

Tonder
TonderTonder
TonderTonder
TonderTonder

Tonder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article