Ribe-Esbjerg-Kolding

Publié le par Rosie et Bubu

Ribe au solRibe au sol
Ribe au solRibe au sol
Ribe au solRibe au sol
Ribe au solRibe au sol

Ribe au sol

Ribe depuis la tour
Ribe depuis la tour
Ribe depuis la tour
Ribe depuis la tour
Ribe depuis la tour
Ribe depuis la tour
Ribe depuis la tour

Ribe depuis la tour

Quelle magnifique journée. Au fil des heures le temps s’arrange et dans l’après-midi il fait grand soleil, mais toujours du vent. Un petit avant-goût de ce qui nous attend pour notre périple à vélo au mois d’août qui va nous mener de Berlin à Copenhague.
Nous commençons par la visite de la cathédrale de Ribe édifiée au XIIème siècle et d’architecture essentiellement romaine, très sobre et magnifique. Nous grimpons au sommet de la tour (246 marches quand même) pour profiter de la superbe vue sur la ville et la campagne alentour. Grâce à une halte dans un des nombreux cafés sympathiques de cette petite ville, nous reprenons des forces pour suivre la parcours recommandé par l’office du tourisme qui nous fait découvrir les points essentiels de cette ville médiévale. Je recommande. 
Nous reprenons la route en début d’après midi et décidons de faire un petit crochet par Esbjerg. Pas dans le guide mais je voulais tout de même voir la mer et Esbjerg n’était qu’à 30 km. Pas de quoi fouetter un chat effectivement mais au moins j’ai pu voir la mer.
Arrivés vers 17 heures au camping nous entendons profiter de la première soirée ensoleillée. Au souper : risotto aux asperges avec les bouts qui restaient (la casserole était trop petite pour les mettre dans toute leur longueur hier soir) avec des filets de porcs achetés en Allemagne. Au dessert des fraises achetés à la ferme.  Mmmh c’était délicieux ! 

Riebe et ses portes très sympathiques
Riebe et ses portes très sympathiques
Riebe et ses portes très sympathiques
Riebe et ses portes très sympathiques

Riebe et ses portes très sympathiques

Esbjerg avec les « scrutateurs d’horizon » que j’ai baptisé comme ça à défaut de panneau explicatif et enfin la mer! (Je ne sais d’ailleurs pas si ça se dit vraiment)
Esbjerg avec les « scrutateurs d’horizon » que j’ai baptisé comme ça à défaut de panneau explicatif et enfin la mer! (Je ne sais d’ailleurs pas si ça se dit vraiment)
Esbjerg avec les « scrutateurs d’horizon » que j’ai baptisé comme ça à défaut de panneau explicatif et enfin la mer! (Je ne sais d’ailleurs pas si ça se dit vraiment)
Esbjerg avec les « scrutateurs d’horizon » que j’ai baptisé comme ça à défaut de panneau explicatif et enfin la mer! (Je ne sais d’ailleurs pas si ça se dit vraiment)

Esbjerg avec les « scrutateurs d’horizon » que j’ai baptisé comme ça à défaut de panneau explicatif et enfin la mer! (Je ne sais d’ailleurs pas si ça se dit vraiment)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article