Un voyage inédit au pays des kangourous

Publié le par Rosie et Bubu

Un voyage inédit au pays des kangourous

Un voyage inédit au pays des kangourous

L’Australie figure parmi les destinations les plus touristiques de notre planète. En effet, cette contrée accueille des millions de visiteurs chaque année. Les découvertes, les loisirs et le dépaysement sont toujours au rendez-vous dans ce pays.

Le parc national de Kakadu et sa richesse

Établir un itinéraire de voyage Australie semble une tâche compliquée pour la plupart des routards. En effet, le pays possède toute une multitude de points d’intérêt qui méritent un détour. Si vous avez aussi des difficultés à choisir les endroits à découvrir en premier, pourquoi ne pas commencer par la visite d’une aire protégée du territoire ? Vous pouvez vous rendre au parc national de Kakadu. Ce dernier est localisé dans le Territoire-du-Nord, à environ 250 km de la métropole de Darwin. Les paysages du site sont assez spectaculaires, car ils sont composés de falaises, de végétations, de chutes d’eau, de marécages… En explorant les lieux, vous trouverez des vestiges du Néolithique, notamment des fresques ainsi que la faune de la région. Pour les peintures, par exemple, certaines dateraient de plus de 20 000 ans. Par ailleurs, Kakadu possède une partie des réserves d’uranium de notre planète (10%).

Melbourne, une cité qui vaut le détour

Et si pour continuer votre voyage Australie, vous alliez à la découverte d’une ville ? Celle de Melbourne, à titre d’exemple, constitue une excellente adresse pour faire une escapade citadine en famille ou en amoureux. Il s’agit de la deuxième agglomération urbaine du territoire avec un nombre de population dépassant les 4 millions d’habitants. Cette mégapole à la fois ville mondiale se trouve à proximité de la baie de Port Phillip. Elle est aussi la capitale de l’État du Victoria. Sa création remonte à l’époque coloniale, plus précisément en 1835. En outre, pour visiter Melbourne, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport, à savoir le Tramway, le train de banlieue, le bus ou encore le vélo en libre-service. Si vous souhaitez profiter d’une belle balade à travers les rues de la métropole, vous pouvez opter pour ces bicyclettes. Par ailleurs, lorsque vous vous promènerez en ville, n’oubliez pas de faire un saut à l’Eureka Tower, le gratte-ciel le plus élevé de Melbourne (300 m de haut).

La grande barrière de corail, le plus grand aquarium naturel au monde

Un voyage Australie vous a donné l’opportunité de visiter un parc national de renom du territoire, mais aussi de découvrir Melbourne. Pour finir votre séjour au pays des kangourous, vous avez la possibilité d’explorer les fonds marins à travers la plongée sous-marine. S’il y a une adresse à retenir, c’est la grande barrière de corail, dans la mer de Corail. Cette dernière qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO attire les plongeurs de toutes les régions de la planète grâce aux nombreuses espèces aquatiques qui fréquentent la zone. Parmi les animaux marins avec lesquels vous pourrez nager, il y a, entre autres, les poissons-clowns, les tortues de mer, les bénitiers géants, les maquereaux, les cabillauds et tant d’autres encore.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article