Albany

Publié le par Rosie et Bubu

Albany

Aujourd’hui nous commençons notre journée par une baignade dans la baie tout près du Camping. Je nage 4 fois la longueur de celle-ci. L’eau est relativement fraîche, je dirais 19-20 et Bubu 20-21°. Je vais finir par acheter un thermomètre. Ici en plus on ne rigole pas avec les espaces, chacun le sien, les baigneurs, les chevaux et les chiens ont tous leur propre plage! Vous me direz qu'ils ne manquent pas de plages les australiens.
Ensuite nous partons en piste avec le Scooter pour visiter Albany 25'200 habitants. En premier le Mt. Adelaïde (117 m) avec un mémorial pour le HMAS Perth, un navire de guerre qui a été coulée en 2001, afin de créer des récifs artificiels propices à l’exploration sous-marine, puis le Mt. Clarence qui culmine à 186 mètres et son Desert Corp Memorial. Pour l'histoire je cite Wikipédia:

La ville a jouée un rôle important dans la légende qui a forgée l’ANZAC, en étant la ville qui a vu le premier convoi de soldats partir pour l’Europe en guerre le 1er novembre 1914. En effet près de 41 000 australiens et néo-zélandais ont quitté l’Australie depuis la baie de King George Sound pour venir combattre dans les Dardanelles et dans le Nord de la France. La ville fut aussi le lieu de départ de l’Australian Light Horse (troupes montées de cavalerie et d’infanterie) qui a subi de lourdes pertes lors de la bataille de Beer-Sheva du 31 octobre 1917, dans le cadre de la campagne du Sinaï et de la Palestine. La bataille fera environ 500 morts et 1 200 prisonniers côté australiens et néo-zélandais. Cette triste date fera naître l’inauguration d’un monument en l’honneur de l’Australian Light Horse qui donne aujourd’hui sur la baie de King George Sound, le monument a été rapatrié de Port-Saïd en Égypte, après la guerre de Suez de 1956.

La vue y est vraiment magnifique.

Par la suite nous nous rendons au centre ville pour visiter le Old Post Office, devenu l’Université of Western Australia , la Court House, La St. John’s Anglican Church puis enfin le Town Hall (hotel de Ville).
Petit arrêt pour un long black chez Kate’s, la déco est juste magnifique.
Je décide que c’est le moment de faire les foins car ici pas besoin de prendre rendez-vous. En 30 minutes c’est fait et tout ça pour 25 francs. Mais la coiffeuse c’est régalée les cheveux sont courts, très courts. Heureusement ça repousse ;)

Notre baie de ce matin. 4 longueurs;)

Notre baie de ce matin. 4 longueurs;)

Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Albany
Le 2ème plus vieux cottage de l'Australie. Un musée intéressant

Le 2ème plus vieux cottage de l'Australie. Un musée intéressant

Chacun sa plage!

Chacun sa plage!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis impressionné par votre couverture du voyage !<br /> <br /> Splendid !
Répondre
H
Pareil ! On est assis dans le brouillard depuis 4 jours avec 4-5 degrees et pas de neige ou peux.<br /> <br /> Que vous etes bien la bas !<br /> <br /> Hug <br /> Harry
B
Salut Harry, Pendant que je conduis madame écrit son texte sur word pour le blog. Le text est transféré après avoir importé les photos. Joyeux Noêl et tous nos meilleures voeux de bonne santé et de bonheur pour 2016. Bon golf et à bientôt
M
Pour la coupe je réclame une photo :-) UNE PHOTO UNE PHOTO
Répondre
R
Je te promets que je vais en mettre une, mais laisse moi déjà m'habituer stp.<br /> Bisous, bisous