Lac Myvatn 2e jour

Publié le par Rosie et Bubu

En se levant on a la bonne surprise d’une météo plus clémente mais attention pas d’euphorie, il fait toujours gris mais il ne pleut pas et la température ne dépasse toujours pas les 10°, sauf avec le soleil! Encore deux marches au programme, ce matin...

Lac Myvatn

Publié le par Rosie et Bubu

Nous allons rester 3 nuits au bord du lac Myvatn. Au réveil il pleut des seilles et le ciel est gris et très bas, ce qui ne changera pas de la journée avec plus ou moins de pluie. Il faut un peu plus pour nous décourager tout de même, en visitant l’Islande...

Islande/ Seydisfjördur-Lac Myvatn

Publié le par Rosie et Bubu

Le premier jour nous avons déjà dégusté à presque toutes les possibilités météorologiques sauf la neige. En arrivant nous sommes accueillis par une pluie diluvienne, puis le soleil est venu nous faire un petit coucou, assez vite remplacé par un brouillard...

Vestmanna-Tòrshavn

Publié le par Rosie et Bubu

Kirkjubour Nous entamons déjà notre dernière journée sur les îles Féroé car ce soir à 18 heures nous partons en direction de l’Islande, notre but final. Nous allons connaître le vrai visage de ces îles, il pleut des seaux toute la journée mais comme nous...

Fuglafjordur-Saksun-Gasadalur-Vestmanna

Publié le par Rosie et Bubu

Par une mauvaise manœuvre j’ai malheureusement perdu tout mon texte et ne peux le récupérer. Je vais essayer de le reconstituer mais je n’ai pas beaucoup de temps. Le matin nous partons vers 8.30 heures dans le brouillard et avec la pluie en direction...

Îles de Streymoy et Eysturoy

Publié le par Rosie et Bubu

Les moutons Ici les moutons sont rois, il y en a partout et ils adorent les routes ainsi que les glissières pour se gratter les côtes. Nous partons relativement tôt (8h45), le programme est assez chargé. Nous commençons par une route panoramique, la 50,...

Hirtshals-Torshavn (îles Féroé)

Publié le par Rosie et Bubu

Vers 15 h nous quittons Hirtshals pour 1 1/2 journée en mer à bord du Norröna, un ferry avec 8 ponts dont 4 uniquement pour les véhicules et les 4 autres pour notre bien-être. Il y a 3 restaurants dont un avec buffet, un bar avec un orchestre qui joue...

Lemvig-Hirtshals

Publié le par Rosie et Bubu

Nous voilà arrivés à Hirtshals et même moi je n’y crois pas: il fait grand beau et chaud alors qu’il pleuvait encore à 5 km de l’entrée du village. Nous sommes passés par la route qui longe la côte, afin c’est ce que nous pensions, au final ce sont des...

Heide-Lemvig

Publié le par Rosie et Bubu

Il continue de crachoter une fine pluie mais nous ne nous laissons pas décourager pour autant. Notre amie Rita, que nous retrouverons à Hirtshals, a chaudement recommandé la visite de Mogeltonder. Ce sera donc la visite du jour entre deux averses. Très...

Luxembourg-Heide

Publié le par Rosie et Bubu

Il fallait avancer et bien on a fait 800 km, heureusement qu’on conduit les deux. Les autoroutes allemandes ne sont pas de tout repos, surtout dans les tronçons à vitesse illimitée. Ils arrivent comme des boulets avec leur Porsches, Audi et BMW. On se...