Occupations...on fait ce qu’on peut

Publié le par Rosie et Bubu

Pendant le confinement il fallait bien se trouver quelques occupations. Je me suis astreinte à une certaine discipline pour pas trop tourner en rond et surtout sortir de cette histoire obèse! Car le frigo peut vite devenir notre meilleur ami pour nous consoler un peu. Donc tous les jours au moins 1 heure de sport, j’ai de la chance d’avoir un bon vélo d’appartement, au début comme il faisait assez froid 1 heure par jour ou 1 à 2 heures de balade seule ou avec une amie puis au retour du beau temps 30 à 35 km de vélo dehors, quel bonheur....pas de voitures! Comme je ne pouvais pas tricoter à cause de mon pousse cassé, je me suis mise au point de croix puis finalement à la couture. Avant d’accoucher ma fille avait acheté pas mal de tissus pour faire des sarouels pour son bébé mais jamais eu le temps de les faire. Du coup j’ai pris le relais et je me suis vraiment amusée. Voici le résultat et avec les restes de tissus j’ai fait un bonnet assorti et super rigolo.

Le bonnet peut très bien se faire avec un vieux pyjama pas trop délavé et même le sarouel!

Voici le lien pour le tuto du sarouel: Sarouel

et celui du bonnet: Bonnet

Ensuite il y avait un peu de lecture et quelques apéros virtuels mais aussi de vrais dans le jardin mais  jamais plus de 4 personnes, de façon à pouvoir garder les distances et finalement j’ai mon ancien patron qui avait des traductions à faire ce qui mettait un peu de rythme dans les journées qui ne m’ont jamais semblé longue.

Ne me méprenez pas mais j’ai vécu cette période avec beaucoup  d’humilité et un certain plaisir car du jour au lendemain plus d’avions et de voitures, un air pur et respirable et plus d’agitation dans tous les sens. Je suis tout à fait consciente qu’en tant de retraitée privilégiée c’est facile à dire et que l’économie va en prendre un sacré coup ce qui va se répercuter sur les années suivantes. Mais ce que j’espère de tout mon coeur c’est que cela fait réfléchir et montre que l’argent n’est pas le seul facteur pour être bien et heureux. Loin de moi de vouloir faire la moraliste mais c’est mon ressenti et j’assume. 

Voilà portez-vous bien et si on fait tous un effort on va y arriver!

La broderie

La broderie

Les sarouels
Les sarouels

Les sarouels

Le bonnet avec les mesures de la bande converties en cm

Le bonnet avec les mesures de la bande converties en cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article