Retour au sources

Publié le par Rosie et Bubu

Le "Jodlerchörli" d'Eriswil. La qualité des photos laisse à désirer, je sais!
Le "Jodlerchörli" d'Eriswil. La qualité des photos laisse à désirer, je sais!

Le "Jodlerchörli" d'Eriswil. La qualité des photos laisse à désirer, je sais!

Ce week end avec la famille de mon mari à Berne, nous fêtons les 89 ans de ma belle-mère. Vendredi soir nous avons rendez-vous dans un restaurant à Murzelen, celui-là mmmmh. Nous avons amplement mérité le repas car le salon de l’automobile de Genève s’est ouvert jeudi et nous avons dû composer avec les énormes bouchons créé par la transhumance des fans de la tôle, se déplaçant en masse de la suisse allemande par dessus le Röstigraben le matin et dans l’autre sens le soir. Sachez que nous allons devoir vivre en « apnée » durant 10 jours; des bouchons à longueur de journée, plus de parkings, etc. mais bon nous avons l’habitude et au final c’est plutôt bon enfant. Je reviens donc à notre week-end famille et vous conseille vivement ce restaurant si vous êtes dans la région, il est aussi très réputé pour sa chasse. N’oubliez pas de réserver votre table surtout le soir car il est très prisé. Actuellement l’Australie est à l’honneur pour tout le mois de mars. Encore que la gastronomie australienne n’a rien d’exceptionnelle, mais il y a de l’ému, du crocodile, du boeuf et de l’agneau sur la carte. Fait très rare, la famille est au complet les 4 enfants, dont 3 avec les conjoints sont présents pour fêter dignement l’anniversaire de ma belle-mère à qui je voue beaucoup d’affection. Nous passons une très agréable soirée autour d’un excellent repas.

Samedi c’est le retour aux sources avec les cousins, cousines et un frère de mon mari, sa femme ainsi que bien entendu ma belle-mère. Nous allons Ici, mon lieu d’origine. Le père de mon mari vient également de ce magnifique village et son grand-père était maître d’école, écrivain et même compositeur. Fait assez marrent, mon père était un des ses élèves dans les années 40. Mais j’ai connu mon mari à Genève. C’est la soirée annuelle du « Jodlerchörli Eriswil », il se joue une pièce de théâtre écrite par Walter Burri, intitulée « S Firschtholz », inspirée d’une légende. La pièce est précédée d’une magnifique préstation du club de jodel, les voix de ces amateurs sont vraiment étonnantes et émouvantes et au final je suis très touchée et heureuse de me retrouver dans une soirée authentique et ce dans le village dans lequel  j’ai passé beaucoup de temps les premiers 10 années de ma vie. 

L’histoire ou la légende vous la trouverez ici mais malheureusement seulement en allemand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article