Roxby Downs

Publié le par Rosie et Bubu

Salle de cinéma pour un village de 4'000 habitants. À quand une belle salle à Bellevue😉😉😉😉

Aujourd'hui nous pourrions être quelque part en Suisse au mois de novembre, il fait froid et la grisaille ressemble à celle de chez nous. Eh oui même en Australie il y a l'hiver, pas aussi froid que chez nous, mais on supporte les chaussettes et la doudoune. Je crois qu'on ira retrouver le soleil à Bali pour quelques jours une fois le Camping Car parti. On cogite...

10h30 nous nous pointons au Visitor Center pour voir le film sur la mine, très vite on se rend compte que c'est l'exploitant de la mine, bhp Billiton, qui a construit la ville. Tout respire bhp, les habitants, travailleurs sont choyés. A 30 km de là se trouve Andamooka avec ses mines d'opale et là pas de grande compagnie minière. A part la route principale goudronné c'est de la dirt road , pas de trottoir et beaucoup de demeures abandonnées. Il reste néanmoins une école, une station d'essence, une poste et une supérette puis tous les tas de gravier qui démontrent qu'il y a eu de l'activité dans un autre temps. Aujourd'hui il n'y a plus que les amateurs qui viennent le week end pour tenter leur chance.

Nous reprenons la route direction Port Augusta à 200 km. A 30 km de là, une voiture nous dépasse et le chauffeur nous fait signe de nous arrêter pour vérifier le pneu arrière gauche...le verdict est sans appel, nous avons crevé. Un grand merci à l'automobiliste attentif qui a vu! Cette fois nous avons un pneu de réserve.. Bubu, avec mon aide efficace😉😉😉 change la roue en 45 minutes et nous voilà repartis pour les derniers kilomètres. Heureusement que nous sommes dans une ville ce qui nous permet de changer les 4 pneus ce que nous avions prévu de faire en discutant ce matin. Quelle coïncidence!

Andamooka, ville presque fantôme Andamooka, ville presque fantôme

Andamooka, ville presque fantôme

..et avec le sourire svp.

Arrivée en fin de journée à Port AugustaArrivée en fin de journée à Port Augusta

Arrivée en fin de journée à Port Augusta

Voilà avec un peu de retard la photo avec Alex, Richard et Pauline à Uluru👍👍👍😎😎😎(de gauche à droite)