Madura-Penong

Publié le par Rosie et Bubu

Bonne année à tous!
Bonne année à tous!

Départ tôt, de nouveau vers 8 heures, nous sommes les derniers à partir. Les Australiens se lèvent très tôt car nous frôlons les 45° dans cette magnifique plaine. A Eucla nous passons la première fois le border de Western Australia et entrons dans le territoire de South Australia. Nous ne sommes pas encore concernés par cette première "douane", par contre nous changeons une fois de plus l'heure et cette fois nous avançons notre montre de 1.45 heures. Notre décalage par rapport à la Suisse est maintenant de 9.30 heures.

A 5 km au sud du bourg nous visitons les ruines pittoresques d’un poste télégraphique datant de 1877 qui émergent des dunes qui les engloutissent peu à peu. Nous faisons assez vite il fait facilement 45° et c'est très chaud.

Sur notre route il y a à nouveau un Airstrip pour les RFDS et nous passons le cap des 10'000 km parcourus. Un premier point de vue nous donne un aperçu de cette côte qui a l’air plutôt sauvage avec des Cliffs. Le changement d’horaire nous procure enfin de soirées un peu plus longues, il fait nuit vers 21 heures maintenant à la place de 19.30. Après 540 km de route nous dormons à Penong afin de finir les légumes et fruits car le lendemain nous passerons notre douane à Ceduna et on ne plaisante pas par ici il faut tout jeter. D’après ma liste je pensais pouvoir garder la salade Iceberg et ben non le douanier me confisque ma belle salade et elle finit son voyage à la poubelle. Je demande au douanier pourquoi ma belle salade finit à la poubelle et il me répond qu’elle pourrait importer des vers dans le département de South Australie. Morte de rire ! Vous vous imaginez que les gens de Western Australia ne peuvent pas amener des oranges de chez eux à leurs cousins hospitalisés de l’autre côté de la frontière et la même chose dans l’autre sens. Bon je dois quand même avouer qu’il n’y a ni hôpital ni cousins à moins de 500 km de chaque côté de la frontière😂😂😂
Bizarrement il n’y a plus de bêtes mortes au bord de la route depuis que nous avons franchit la frontière. Ils ont dû faire de l’éducation routière à ces dernières car c’est vraiment flagrant.
Tout d’à coup Bubu me dit : regarde il y a un cycliste en face, enfin car cette route est très prisée des cyclistes mais c’est très rare qu’il y en a en été à cause de la chaleur. Le mec nous fait de grands signes et Bubu ni une ni deux fait un demi-tour, oui vous avez bien entendu avec le Camping Car de 7,39 mètres, pour aller à la rencontre du type qui s'avère être un neuchâtelois qui fait Melbourne – Perth à vélo (lisez bien Yvette, Valou et Josette, bon il était bien plus jeune que nous j’avoue). Quel courage, à savoir qu’au point de rencontre il lui faut encore parcourir 954 km de plaine, avec des points d'eau tous les 2 à 300 km, puis environ 500 km jusqu’à Perth. Il reprend l’avion le 22 janvier à Perth ! Bravo je lui tire mon chapeau.

Une fois de plus je rencontre beaucoup de problèmes pour télécharger les photos. Je vais le faire petit à petit dès que j'ai une "ouverture" de wifi😜

Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Madura-Penong
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Meilleurs Voeux !!!
Répondre
B
Salut Seb, Merci nous avons beaucoup apprécié ton grand commentaire. Amicalement Bubu et Rosie
V
Message reçu pour le tour en vélo, on envisage en attendant ton retour peut-être la Belgique...ce sera moins chaud!<br /> Bizoux et encore bonne années! Belles découvertes et bonne santé pour le campervan!
Répondre
R
Hello ma Valou. Excellente idée la Belgique c'est plat au moins
R
Hello Ece. Merci de lire mes bafouilles ça fait plaisir. On verra probablement Nathalie et son mari à Melbourne et je vais les demander.<br /> Happy New Year et que du bonheur pour toi tu le mérites.<br /> Gros becs
Répondre
E
Hello Rosmarie, je viens de lire presque tous les chapitres que je n'avais pas encore lu. Je suis contente de voir que tout se passe bien.Et effectivement, le monde est bien petit, il me semble reconnaître la genevoise travaillant aux HUG..Vous êtes formidables et c'est un plaisir de vous suivre. Très bonne année 2016 encore une fois à vous deux . Prosit NeuesJahr. Bisous.
Répondre