Riga-Ventspils

Publié le par Rosie et Bubu

Dans le quartier de Kïpsala, la rive gauche de Riga avec ses belles maisons restaurées. On s'est fait téléportés en Australie, 😍😍👍..La cheminée de cette maison est ornée d'un magnifique kangourou en bronze. Un Monsieur a essayé de nous expliquer la raison...

Riga

Publié le par Rosie et Bubu

Nous arrivons dans la ville en début de soirée car comme à notre habitude nous avons traîné un peu. Ben c'est pas bien si on veut trouver une place de camping pas trop loin de la ville. Nous atterrissons dans le City Camping de Riga, un ghetto je vous...

Pärnu

Publié le par Rosie et Bubu

Voilà nous sommes de retour sur la terre ferme, très exactement à Pärnu qui est la première station balnéaire du pays, appellée aussi la "Miami d'Estonie" mais je crois que "capitale d'été de l'Estonie" serait plus approprié car il faut comparer ce qui...

Ile de Saaremaa

Publié le par Rosie et Bubu

Je vous présente un pêle-mêle de la magnifique île de Saaremaa, pas besoin de vous faire de grands discours. Nous retournerons sur la terre ferme samedi. Événements à mentionner : nous avons croisé un chevreuil mais l’appareil n’était bien entendu pas...

Tallinn-Haapsalu-Ile de Saaremaa

Publié le par Rosie et Bubu

C'est parti pour la campagne, la région est très peu peuplée de petits villages, des fermes et quelques usines désaffectées par ci par là. Première halte donc la ville de Haapsalu qui se situe sur une péninsule en forme de fourche laquelle s'avance dans...

Tallinn un jour de plus

Publié le par Rosie et Bubu

On a de la peine à s'arracher à cette ville magique et dynamique donc on a décidé de rallonger d'un jour. La journée commence tranquillement vers 10.30 heures avec la visite de l'arrondissement de Haabersti, qui compte aujourd'hui plus de 43'000 habitants....

Tallinn bis

Publié le par Rosie et Bubu

Premier but de la jour, se faire hisser par l'ascenseur au 21ème étage à 148 m pour profiter da le belle vue tout autour. Mais comme c'est souvent le cas, le temps se gâte et un orage éclate ce qui a pour conséquence que le 22ème étage sera fermé pour...

Tallinn

Publié le par Rosie et Bubu

Nous avons de la chance il fait pas trop mauvais pour visiter cette magnifique ville, nettement plus touristique que les autres. C'est qu'il y a un port à Tallinn et il y a au moins 4 paquebots qui sont là et qui déversent des touristes par centaine....

Parc National Laheema-Banlieue de Tallinn

Publié le par Rosie et Bubu

Oh eh les amis le soleil existe, nous l'avons aperçu 5 min aujourd'hui et le ciel a gardé la pluie. Que du bonheur! Nous sommes pas loin du Manoir de Palmse et allons donc voir cette merveille. Il est entièrement restauré, la très jolie maison (datant...

Aseri-Rakvere-Parc National de Lahemaa

Publié le par Rosie et Bubu

Le matin nous traînons un peu les pattes, il a encore plu toute la nuit et ça continue, mais nous ne nous laissons pas abattre. Après un moment de discussion avec un couple de zurichois se trouvant juste en face on part à la découverte de Rakvere et surtout...