Némée et Mycènes

Publié le par Rosie et Bubu

Nous décidons de visiter, suite au conseil du guide du Routard, le lac de Stymphale et pour une fois c’est la grosse déception car on se demande ce que nous faisons à cet endroit sans lac car rempli de roseaux et un chemin pédestre qui ressemble à un dépotoir. Ni une ni deux nous repartons en direction de Némée puis de Mycènes. Par contre les paysages sont superbes, nous sommes dans une région viticole.

Némée est un petit site au milieu des vignes où il y a quelques vestiges du temple de Zeus. Nous faisons également un tour dans le petit musée qui fait partie du site. Mycènes c’est une autre paire de manches, c’est grandiose. Le tombeau de Clytemnestre, la porte des Lionnes, le cercle royal et ses tombes, etc. Visite du musée avec la tombe des lions et ses nombreuses poteries, une belle série de bijoux et d’orfèvrerie.

Ensuite nous allons nous poser dans un beau Camping au bord de la plage de Yialassi à Archéa Épidavros où nous comptons rester 2 nuits pour faire une journée plage.

Le matin nous faisons une balade de 2 heures jusqu’au village et retour, le reste c’est farniente.

La belle région traversée qui compense la déception du lac