Malestroit-Mûr-de-Bretagne 98 km

Publié le par Rosie et Bubu

Le matin au réveil il fait tout juste 7° mais la couleur du ciel nous plaît: c'est bleu. On reprend simplement la route le long du canal mais tôt le matin c'est magique. Avec la différence de température le canal fume et la lumière Est très belle. C'est plat et nous roulons en voyant défiler les écluses, à Josselin j'ai même le droit d'assister l'éclusière pour ouvrir et fermer une porte et à la numéro 54 (le No. 1 est à Nort-sur-Erde) nous nous installons pour le Pic-Nic. Nous avions prévu de nous arrêter à Pontivy mais la météo est clémente et nous décidons de pousser 23 km de plus pour pouvoir faire plus tranquille demain. Pas de bol car à 10 km avant le but nous nous faisons rinçer en bonne et due forme pendant 20 min juste le temps de se faire bien mouiller. Nous avions prévu, en fait c'était un peu la carotte pour continuer, de nous poser dans l'Auberge Grand'Maison super bien notée dans notre guide du Routard, mais en arrivant on nous apprend que pour cause de réception l'hôtel et le restaurant seront exceptionnellement fermés ce soir. La carotte était morte et nous avec!! A la place nous avons atterri à l'hôtel Les Perrières dans une chambre quelconque qui sent le graillon! Mais voilà un jour on tombe bien comme hier et le suivant c'est pas de chance. Je m'abstiens donc de vous mettre le lien. Par contre je dois admettre que la patronne nous soigne avec beaucoup de gentillesse et d'attention.