Brno-Varsovie

Publié le par Rosie et Bubu


Camping très sympa. Le soir je discute avec une tchèque qui, oh miracle, parle l’anglais elle me dit qu’il y a un superbe château à visiter à 2 km d'ici. Le matin nous décidons d’y jeter un coup d’œil. A l’entrée on nous demande 30 Couronnes par personne que nous n’avons pas. Comme au Camping, nous proposons des Euros avec un change très favorable : le niet est catégorique. Nous essayons de discuter mais personne, même les jeunes, ne parle anglais ou allemand. Quelle frustration.. finalement nous repartons bredouilles, sans avoir pu visiter le château qui avait effectivement l’air superbe.
Nous partons donc en direction de la Pologne que nous allons essayer de traverser en 2 jours. Sur l’autoroute ça circule vite et mal mais au moins elles sont neuves et en très bon état. Dès que nous devons emprunter des Nationales c’est vraiment la galère car elles sont dans un état déplorable on dirait que nous roulons sur un damier tellement elles ont été rapiécée. Il n’y a pas beaucoup a admirer, il y a un peu de bétail et de temps en temps des céréales puis des forêts. Seule distraction: des privés qui vendent des chanterelles et bolets au bord de la route, mais à chaque fois il y a très peu de place pour s'arrêter et surtout derrière ça suit de près et beaucoup plus vite que les 70 ou 100 autorisés sur les Nationales. On ira les manger au Restaurant à la prochaine occasion ou cueillir nous mêmes en Lithuanie.

La Pologne va pas me laisser des souvenirs impérissables ceci surtout par manque de temps, très certainement qu'il y a des choses à voir mais les villes sont très éloignées les unes des autres.

Brno-Varsovie
Brno-Varsovie
Brno-Varsovie
Brno-Varsovie
Brno-Varsovie

Commenter cet article