Bernheim-Eguisheim-Berne

Publié le par Rosie et Bubu

Bernheim-Eguisheim-Berne
Bernheim-Eguisheim-Berne
Bernheim-Eguisheim-Berne

Après une nuit bien reposante dans le jardin de Monsieur Platz, avec des voisins fribourgeois, nous allons emprunter la Route des vins d'Alsace pour nous diriger gentiment vers Mulhouse puis Berne pour un brunch familial chez mon frère demain matin.

Mais avant tout, nous avons trouvé le producteur d'asperges indiqué par la dame du restaurant d'hier soir et y avons fait une razzia. 3 kg de marchandise va falloir y aller mais je pense que mes frères vont être contents de donner un coup de main et belle-maman aussi!

Après la visite d'Eguisheim nous avons décidé de voir de quoi notre GPS est capable si on lui interdit les autoroutes, les routes à péage et celles non goudronnées en demandant le trajet le plus économique possible. Première épreuve: il nous amène tout d'abord devant un obstacle infranchissable: un passage sous voie de 3 m de haut alors que notre Camping Car en fait 3.2 m. Heureusement que le conducteur a les yeux en face des trous pour se rendre compte que nous allons décapiter notre cher compagnon! Il essaie aussi (le GPS pas le conducteur) quelques petits chemins un peu foireux mais nous  sommes au taquet, seule exception: quelques "raccourcis" par des quartiers de villas avec dos d'ânes et chicanes de toutes sortes. Au final le parcours est assez bucolique malgré quelques zones industrielles qui, de nos jours, sont inévitables. Il nous fait surtout passer sur des départementales de petite taille et à l'approche de Mulhouse il nous guide sur la D201 qui passe à côté de la ville sans passer par le centre. Ouf! Toutefois, pour traverser la frontière nous reprenons l'autoroute juste avant Bâle car la trafic est chargé mais encore fluide ce dimanche de Pâques.

Nous quittons à nouveau l'autoroute à Oensingen, pour passer dans l'Emmental que nous adorons tous les deux. Plus besoin de GPS mon mari connaît comme sa poche.

Ce soir premier repas asperges en famille et elles sont vraiment excellentes!

Eguisheim
Eguisheim
Eguisheim
Eguisheim
Eguisheim
Eguisheim
Eguisheim
Eguisheim
Eguisheim
Eguisheim
Eguisheim

Eguisheim

Commenter cet article