Taupo-Wanganui

Publié le par Rosie et Bubu

ça fume toujours..

Depuis hier soir nous nous demandons par où nous allons continuer, côte est ou ouest that's the question. Nous n'aurons pas le temps de faire les deux et on se dit que la nuit portera conseil. Ben ce matin nous n'en savons pas plus et après le petit déjeuner on décide finalement que ce sera la côte ouest. Je dois dire que nous avons beaucoup apprécié le Guide Lonely Planet pour l'Australie mais alors pour la New Zélande c'est une autre paire de manches, pas évident à interpréter, c'est un peu le fouilli. Enfin on va pas pleurer il y a toujours les Visitor Center pour nous dépatouiller.

Cette fois nous empruntons que des routes secondaires et commençons par l'autre rive du lac Taupo puis nous dirigeons vers Wanganui. Je suis au volant et je peux confirmer que j'ai gagné mon permis camping car Nouvelle Zélande, ça serpente dans les collines, ça monte et ça redescend, il y a des rétrécissements pour cause de "washout" ce qui veut dire que la route est tombé d'un cran, mais que c'est bucolique tout ça. Nous sommes dans la période de naissance des bébés moutons et il y en a de partout, c'est trop mignon. La campagne New Zélandaise est vraiment exceptionnelle et d'une beauté à vous couper le souffle.

De temps en temps il y a un indigène qui s'impatiente derrière alors dès que je peux je laisse passer, il y a pas le feu au lac quand même. Ils n'ont pas la patience des Australiens, ça c'est sûr.

Au début du trajet nous revoyons le volcan d'hier qui crache toujours sa fumée et il y même d'autres cratères qui fumottent. Quel spectacle et en plus avec un ciel magnfique sans aucun nuage. Déjà 2 jours qu'il fait beau mais les températures sont toujours relativement fraîches, c'est-à-dire autour de 12°, par contre le vent s'est un peu calmé et c'est toujours bon à prendre.

Nous sommes dans un camping au bord de la mer et avons pu admirer notre premier vrai coucher de soleil New Zélandais.

Depuis Wanganui nous apercevons le Mt. Taranaki un autre volcan auquel nous irons rendre visite demain si le temps le permet.