Kiama 3 jours

Publié le par Rosie et Bubu

Je vous présente Kiama
Je vous présente Kiama

Nous nous sommes posés dans la jolie ville de Kiama et allons y rester pour 3 jours. C'est au bord de la mer et lors d'une balade de reconnaissance nous avons déjà pu observer des dauphins qui d'après les australiens "are hanging around". J'adore cet expression. Demain ce sera jour de lessive et marche à pied ou vélo. Le Camping est un petit bijou et ont se sent vraiment bien.

Ce matin grande lessive, bureaucratie, puis vers midi départ à vélo pour la découverte de la côte et de Kiama (12'300 habitants). Premier arrêt, le Blowhole qu'il faut avoir vu dixit le manager du Camping et effectivement il est assez impressionnant nous y arrivons juste lorsque la marrée est haute. Ensuite nous allons au port, acheter du poisson au Fish Market pour le souper de ce soir puis passons au Flightcenter pour commencer à organiser notre séjour en Nouvelle Zélande. En sortant de là et pour nous changer, le ciel pleure et nous avec. Non je rigole mais j'aurais tellement envie de faire de belles photos de cet endroit magnifique mais voilà ils annoncent de la pluie encore 2 jours.

Ce matin, la météo se montre clémente et ensoleillée, contrairement aux prévisions, du coup nous décidons de nous lancer dans le scenic drive pour admirer la Rainforest de Minnamurra, le Illawarra Tree Top Walk et les Carrington Falls. Une excellente journée avec 2 belles marches et une impressionnante montée dans les arbres.

Il y a un superbe Rockpool à Kiama et l'eau doit bien faire 21° donc aujourd'hui en rentrant vers 16 heures j'ai profité pour aller nager, c'était sublime avec les vagues juste de l'autre côté des rochers.

Huskisson dans la Jervis Bay
Huskisson dans la Jervis Bay
Huskisson dans la Jervis Bay

Huskisson dans la Jervis Bay

A l'approche de Kiama
A l'approche de Kiama
A l'approche de Kiama
A l'approche de Kiama
A l'approche de Kiama
A l'approche de Kiama

A l'approche de Kiama

Kiama 3 jours
Kiama 3 jours
Le trou souffleur de Kiama
Le trou souffleur de Kiama
Le trou souffleur de Kiama

Le trou souffleur de Kiama

Rockpool de mon bain
Rockpool de mon bain

Rockpool de mon bain

Panoramas depuis les différents points de vue
Panoramas depuis les différents points de vue
Panoramas depuis les différents points de vue
Panoramas depuis les différents points de vue
Panoramas depuis les différents points de vue
Panoramas depuis les différents points de vue
Panoramas depuis les différents points de vue
Panoramas depuis les différents points de vue
Panoramas depuis les différents points de vue
Panoramas depuis les différents points de vue

Panoramas depuis les différents points de vue

Dans les arbres et au-dessus
Dans les arbres et au-dessus
Dans les arbres et au-dessus

Dans les arbres et au-dessus

Kiama 3 jours
Kiama 3 jours
Kiama 3 jours
Kiama 3 jours
Kiama 3 jours
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est à ça que ressemble l'automne en Australie? Et ben, je veux bien venir alors :-)<br /> Bisoux bisoux
Répondre
R
Viens on t'attend. Il y a beaucoup de conifères ce qui fait que c'est toujours très vert par là.<br /> Bisous, bisous