Newman-Meekatharra

Publié le par Rosie et Bubu

Newman-Meekatharra

Aujourd'hui c'est moi le commandant de bord pour 498 km de Newman à Meekatharra. Premier constat: la longueur autorisée des Roadtrains passe à 53,5 mètres. Nous sommes sur le Great Northern Highway et ça rigole pas. Il n'y a pourtant aucune différence entre le Great et le Highway . Toujours 2 voies en tout et pour tout. Nous passons par dessus la Gascoyne River que nous avons déjà vu à Carnarvon, rappelez vous les fruits et légumes, et je m'arrête pour faire une photo, elle a plus d'eau ici qu'à Carnarvon. Au moment où je me trouve sur le pont il y a un Roadtrain de 53,5 mètres qui passe à côté et je peux vous dire que je me suis bien tenue à la barrière car ça fouette. Je reprends le volant et après quelques kilomètres je vois une voiture de police avec le girophare et une pancarte "Oversize" ce qui veut normalement dire que tu as un camion qui vient en face, un peu plus large que la normale et qu'il faut bien serrer à gauche . Mais là il suffisait plus de serrer à gauche car le monstre en face allait nous applatir en 2 minutes. Je me range sur le bas-côté illico presto.

En route nous passons également à côté d'une tempête de sable rouge, voyons une vache morte au bord de la route, des carcasses de voitures laissées à l'abandon depuis belle lurette, à en juger de leur état et des dizaines des bouts de pneus éclatés.

Vers 16 heures nous arrivons à Meekatharra la ville minière par excellence, 2 bistrots-hotels plutôt lugubre, un poste de police, une piscine municipale, 4 stations d'essence et quelques aborigènes qui traînent par ci par là. Une ambiance vraiment étrange. On se demande comment vivent ces gens car aucune ville en vue à moins de 900 km et le prochain bled à 300 km. Drôle de vie tout de même.

Gascoyne River
Gascoyne River

Gascoyne River

La vache, eh oui c'est une réalité australienne

La vache, eh oui c'est une réalité australienne

Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Newman-Meekatharra
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article